Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Un cabinet spécialisé dans la défense de victimes d’accident de la route en Haute-Savoie


Recourir aux services d’un avocat expert pour la défense des intérêts d’une victime d’accident de la route en Haute-Savoie reste le meilleur moyen d’obtenir gain de cause auprès du Tribunal compétent. Il sera ainsi plus facile d’être indemnisé suite aux préjudices d’un accident de transport. Candide POTTIER est une avocate de référence dans l’accompagnement de victimes de séquelles physiques dans le cadre d’une indemnisation.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Ce que dit la loi


D’après la loi Badinter, tout usager de la route (piéton, automobiliste et passager, cycliste et motocycliste, etc.) victime d’un accident de la circulation a droit à une indemnisation à la hauteur des préjudices corporels et moraux subis, qu’il soit responsable de l’incident ou non. À noter toutefois que les personnes qui ont causé l’accident délibérément dans le but de se faire mal (tentative de suicide par exemple) ne pourront en principe prétendre à aucun dédommagement.


Pour ceux qui ont légalement le droit de réclamer réparation, la procédure peut vite se transformer en un parcours du combattant et en bataille juridique pénible et stressante. Raison pour laquelle le recours à un avocat spécialisé en défense de victime d’accident de la route en Haute-Savoie est indispensable si vous habitez ou avez été victime d’un tel incident dans le 74. Exerçant dans ce département, Maître Candide POTTIER met ses compétences à votre disposition.


Etablissement d’une défense pour une victime d’accident de la route en Haute-Savoie


Pour une victime d’accident de la route en Haute-Savoie ou ailleurs, constituer une défense efficace auprès de l’Instance judiciaire responsable n’est pas une chose aisée. D’ailleurs, de nombreuses personnes soumises à des préjudices de transport, dans la vie courante ou lors d’un évènement sportif n’ont aucune notion dans ce domaine. Dans ce contexte intervient un expert pour rassembler tous les éléments de preuve et prendre en charge toutes les démarches pour représenter son client.


Comme un avocat spécialisé dans l’indemnisation de victimes d’accident de la route possède toutes les connaissances requises pour constituer leur défense, il pourra intervenir efficacement au cours d’un procès. Son expertise ainsi que son savoir-faire lui permettront de faire face aux contraintes et aux obligations imposées par la Cour pénale. En d’autres termes, le client sera assisté par un professionnel pour obtenir gain de cause.


Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en cas d’accident de la route ?


Dans le cas où les préjudices subis suite à un accident de la route sont particulièrement importants, le recours à un avocat spécialisé est vivement recommandé. Ce professionnel du droit sera, en effet, un allié de taille pour la victime.


Il est à même de monter un dossier solide prenant en compte l’ensemble des dommages corporels et psychologiques subis par son client. À noter que pour bénéficier d’une réparation, la victime doit être en mesure de prouver et démontrer l’impact des préjudices subis sur sa vie et celle de ses proches, en s’appuyant sur la nomenclature Dintilhac.


Pour ce faire, elle doit, entre autres, faire état de sa situation en transmettant à l’assurance quelques documents, dont un certificat médical et une lettre détaillant les dommages subis, dans undélai de 5 jours.Les conseils avisés d’un avocat spécialisé seront des atouts précieux dans cette démarche, dont dépendra le montant de l’indemnisation.


Par ailleurs, la compagnie d’assurance, ou le responsable de l’accident dans le cas d’une démarche à l’amiable, doit soumettre une offre d’indemnisation à la victime. Il est important de savoir que le montant de la réparation proposée est souvent diminué. Avec l’intervention d’un avocat spécialisé et surtout expérimenté, il n’est pas rare que cette somme soit doublée ou même plus.


Le cabinet POTTIER, spécialisé depuis plus de 10 ans dans la défense des victimes d’accident de la route, peut intervenir en Haute-Savoie comme dans toute la France.


Lumière sur le cabinet POTTIER


Le cabinet d’avocat POTTIER, créé par Candide POTTIER,est exclusivement dédié à la défense et à l’accompagnementdes victimes de dommages corporels depuis plus de 10 ans. Il dispose donc d’une solide expérience dans ce domaine.


Candide POTTIER est titulaire d’un certificat de spécialisation en réparation du dommage corporel, d’un diplôme du DIU « Traumatismes crâniens de l’enfant et de l’adolescent » de l’université Pierre et Marie CURIE à Paris ainsi que du DU « Réparation juridique du préjudice corporel » de la faculté de médecine de Lyon.


Ce professionnel du droit est également membre de l’Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels (ANADAVI), de l’Association de Familles de Traumatisés Crâniens (AFTC) et de l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens l’UNAFTC.


À noter que le cabinet POTTIER privilégie particulièrement un rapport direct et une grande disponibilité envers ses clients. Candide POTTIER se déplace d’ailleurs à domicile, partout en France comme en Haute-Savoie, pour assurer la défense des victimes d’accident de la route.


À propos du cabinet POTTIER


Des années de succès à Annecy ont permis aux avocats du cabinet POTTIER de développer des compétences variées dans de nombreux domaines du droit ; notre équipe propose des conseils juridiques pour préserver les intérêts des victimes de dommages corporels dans leur processus d’indemnisation. Les avocats qui collaborent au sein du cabinet POTTIER sont reconnus pour leur maîtrise de multiples domaines du droit : droit pénal, droit des assurances, contentieux de la responsabilité. Le cabinet d’avocats POTTIER met au point la stratégie garantissant l’atteinte des objectifs attendus pour chaque problème, et autant que possible, favorise la résolution à l’amiable des désaccords. Les avocats du cabinet POTTIER prennent en charge toutes les procédures imposées par chaque cas dans le strict respect de la déontologie et de l’éthique régissant leur profession : la confidentialité des dossiers, le principe du contradictoire, le secret professionnel, l’obligation de conseil et d’information.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner