Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Se faire dédommager après un accident de la circulation grâce à un avocat


Les victimes d’accident de la circulation ont besoin de faire appel à un avocat. Cet expert maîtrise l’ensemble des démarches à suivre pour obtenir l’indemnisation correspondant au préjudice corporel. Les personnes qui résident à Annemasse peuvent s’adresser à Candide POTTIER pour s’occuper de leur dossier.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Les bénéficiaires d’un dédommagement en cas d’accident de la route


Les routes de France font de nombreuses victimes chaque année, même si l’État fait tout pour limiter les accidents liés à la circulation. Les piétons et les passagers sont protégés par la loi. En effet, au cas où ilssubissentdes préjudices causés par des véhicules, ils peuvent demander une réparation sous forme d’indemnisation si leur responsabilité n’est pas engagée.


Les conducteurs peuvent aussi obtenir une compensation s’ils ne sont pas responsables de l’accident. Ils peuvent également en être les victimes. C’est l’assureur qui s’occupe de verser les indemnisations. Mais il arrive que les compagnies d’assurance tentent d’établir une responsabilité partagée pour réduire l’indemnisation à payer.Il est possible de contourner cette pratique en faisant appel à un avocat spécialisé.


Ainsi, l’avocat accident de la circulation Annemasse entre en jeu pour aider les victimes à percevoir la somme qui doit légalement leur revenir. Il défend les intérêts des victimes ayant subi des préjudices corporels liés à un accident de la circulation.


En matière de victimes d’accidents de la route,il ne faut pas oublier les « victimes par ricochet ». Il s’agit des membres de la famille. Les dommages corporelsde leur proche les affectent aussi.Par exemple, un père de famille qui ne peut plus subvenir aux besoins de sa famille à cause de son incapacité au travail suite à un accident. L’accident qui s’est produit aura un impact sur le quotidien de son épouse et ses enfants.


Dans ce cas, toutes les victimes d’un accident de près ou de loin peuvent s’adresser à un avocat, notamment les conducteurs responsables d’un accident. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel du droit qui maîtrise tous les aspects de ce type de dossier. Cette démarche permet de s’assurer une meilleure prise en charge. Si vous n’êtes pas accompagné par un bon avocat, il n’est pas facile d’obtenir une indemnisation après un accident de la circulation.


La procédure d’indemnisation


En ce qui concerne la procédure de demande d’indemnisation, il est question d’une démarche longue et fastidieuse. Il faut faire preuve de patience et de détermination. Les victimes doivent fournir les documents requis par les autorités compétentes.


Mais la première étape est de déposer une déclaration auprès de l’assureur. La compagnie d’assurance demande une expertise médicale afin de connaître le degré des dommages. C’est un praticien indépendant qui s’occupe d’évaluer le préjudice subi par la victime. L’avocat spécialisé en accident de la route intervient dès la réalisation de l’évaluation médicale afin que celle-ci puisse être recevable par les autorités concernées.


L’assureur révèle sa décision 20 jours après l’expertise médicale.Une proposition d’indemnisation est communiquée à la victime.Si elle luiconvient, il lui faudra patienter plus d’un moins avant d’obtenir la somme promise.


Ainsi, pour accélérer la procédure et se faire dédommager dans les meilleurs délais, il est préférable de se faire assister pour un avocat en accident de la circulation à Annemasse. Il peut faire valoir ses droits correctement. Il connaît les démarches à suivre pour vous obtenir la somme en accord avec la gravité du préjudice subi. Il veille à ce que le montant ne soit pas inférieur à la somme due.


Un avocat spécialisé peut obtenir facilement l’indemnisation qui doit revenir à la victime.Ce professionnel du droit connaît parfaitement les rouages de la demande de dédommagement après un accident de la route. Il aide la personne lésée à constituer un dossier cohérent correspondant à la démarche à suivre. Il lui dispense des conseils pertinents afin que la requête puisse connaître une issue favorable.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner