Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

L’avocat spécialisé en droit du dommage corporel


Faire appel à un avocat spécialisé en droit des assurances et dommage corporel après un accident dans le 74, c’est opter pour un accompagnement expert tout au long du processus de réparation du préjudice subi. Dans la Haute-Savoie, le Cabinet d’avocat POTTIER assure la défense des victimes d’accident face aux assurances, en veillant à apporter tout le soutien et l’expertise nécessaire à l’obtention de l’indemnisation la plus juste.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Dans quels cas recourir aux services de Me Candide POTTIER ?


Les conséquences d’un accident de la circulation ou d’une agression physique ne se limitent pas uniquement aux séquelles physiques ou psychologiques.


La perte de revenus consécutive à l’incapacité temporaire ou permanente d’exercer son activité professionnelle ou encore les éventuels préjudices esthétiques et d’agrément doivent aussi être réparés.


Après un accident de la circulation, le responsable peut être jugé pénalement et encourir des sanctions qui varient en fonction de la faute commise, de sa gravité et des conséquences pour la victime.


Sa responsabilité civile est également engagée et il, ou du moins sa compagnie d’assurance, sera tenu par la loi de réparer les différents préjudices relevés sur la victime, tel que prévu par la Nomenclature Dintilhac.


Pourquoi engager un avocat spécialisé en droit des assurances et du dommage corporel après avoir subi un accident de la route dans le 74 ?


La réparation de tous les postes de préjudice, actuels ou futurs, est un processus long et fastidieux. Sans un bon avocat rompu à la pratique de la réparation du préjudice corporel, il existe un très fort risque pour la victime d’être lésé dans ses droits.


Il faut comprendre, d’une part, que l’assurance de l’auteur de l’accident cherchera à minimiser le montant de l’indemnisation, mais évitera autant que faire se peut une procédure contentieuse.


D’autre part, le mécanisme de réparation du préjudice est relativement complexe, car celui-ci fait intervenir plusieurs professionnels. Outre l’avocat, la défense du dossier de la victime nécessitera l’expertise d’un médecin-conseil, un ergothérapeute ou encore un neuropsychologue.


Dans le département de la Haute-Savoie (74), le cabinet d’avocat Candide POTTIER intervient exclusivement pour la défense et l’indemnisation des victimes de préjudices corporels.


Nous assistons les victimes à chaque étape de la procédure, amiable ou contentieuse, afin de nous assurer que celle-ci aboutisse à la meilleure indemnisation de l’ensemble des préjudices.


Que faire après un accident de la circulation ?


Obtenir l’indemnisation la plus juste pour le préjudice subi après un accident dans le 74 est loin d’être évident. L’avocat de la compagnie d’assurance du responsable fautif usera de tous les moyens à sa disposition pour minimiser l’offre d’indemnisation, voire se dégager de sa responsabilité.


Généralement après un accident de la route, la victime blessée reçoit une indemnité provisionnelle permettant de faire face à ses différents frais.


L’évaluation des préjudices corporels de la victime est effectuée a posteriori par l’assureur de l’auteur de l’accident. Pour ce faire, il a recours à un médecin expert missionné qui établit le bilan médical de la victime puis transmet son rapport à l’assureur. La procédure impose de présenter ledit rapport à la partie adverse, en l’occurrence la victime et son avocat, et de le présenter à un inspecteur qui se chargera d’évaluer le montant des préjudices. Si l’offre d’indemnisation est acceptée par la victime, il y a accord à l’amiable et l’affaire ne connaitre pas de suite. En revanche, le rejet de l’offre d’indemnisation par la victime entraine systématique une procédure contentieuse devant les tribunaux.


Dans bien des cas, les offres d’indemnisation ne couvrent pas totalement l’ensemble des préjudices de la victime. Celle-ci peut par exemple souffrir de lésions futures consécutives à l’accident, mais qu’il était impossible de prévoir lors de l’expertise médicale.


Négocier la meilleure indemnisation avec l’aide d’un avocat spécialisé en droit des assurances et accident dans le 74 représente dès lors le meilleur moyen de parer à toutes les éventualités.


Me Candide Pottier vous conseille et vous assiste à chacune des étapes du processus d’indemnisation, que ce soit dans un cadre amiable ou contentieux. Recherche de preuves, constitution de dossier, expertise médicale, négociations sur le montant de l’indemnisation… Vous bénéficierez de l’accompagnement d’un avocat spécialiste de la défense exclusive des victimes. Pour mener à bien sa mission, le Cabinet s’associe à un panel d’experts comprenant notamment un médecin conseil et un ergothérapeute. La combinaison de nos compétences et notre solide expérience du terrain nous permettent de conseiller et d’assister au mieux les victimes d’accident dans le processus d’indemnisation.


Nos domaines de compétence


L’avocat spécialisé et certifié pour la défense des victimes d’accidents corporels, Me Candide Pottier intervient fréquemment pour la défense et l’indemnisation des préjudices des victimes d’accidents médicaux ou d’erreurs médicales. L’accident médical désigne un événement indésirable survenu au cours d’un acte de soin, de prévention ou de diagnostic. Cette faute ou négligence entraîne un dommage anormal au regard de l’évolution prévisible de l’état de santé du sujet.


Après une expertise médicale réalisée par notre médecin-conseil, lequel se prononcera sur l’existence d’une faute ou d’un aléa thérapeutique, le Cabinet POTTIER engagera toute procédure nécessaire devant la Commission de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux (CCI) le Tribunal administratif ou le Tribunal de Grande Instance.


L’expertise du Cabinet POTTIER, c’est également un accompagnement expert des victimes d’accidents du travail. Le Cabinet POTTIER vous assistera devant toute juridiction pénale lors de la poursuite de l’employeur (constitution de partie civile devant le Tribunal Correctionnel notamment) et saisira, le cas échéant, le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale pour obtenir la reconnaissance d’une faute inexcusable de l’employeur et l’indemnisation correspondante.


Accidents de la route en France et à l’étranger, agressions 74, accidents de travail et maladies professionnelles, accidents sportifs et accidents de la vie : en recourant les services de notre cabinet, vous faites le choix d’un accompagnement expert pour défendre et faire prévaloir vos droits à indemnisation. Le Cabinet sera à vos côtés pour vous assister devant toute juridiction ou pour négocier la meilleure indemnisation face aux assurances.


Dans un souci de transparence et de clarté vis-à-vis des clients, nous discutons avec vous de nos honoraires dès le premier entretien. Vous serez tenu au fait de l’avancée du dossier et aucun paiement ne sera réclamé avant le versement d’une avance sur l’indemnisation.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner