Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Accident de la circulation : l’importance de faire appel à un avocat


Lors d’un accident de la circulation, la victime peut demander une indemnisation. Elle doit se faire accompagner par un avocat spécialisé pour obtenir plus facilement le dédommagement. Pour les victimes d’accident de la route à Bonneville, Candide POTTIER vous aide à gagner la réparation adéquate.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Accident de la circulation et indemnisation


Piétons, passagers, cyclistes, motards et conducteurs non responsables ont tous droit à une indemnisation lors d’un d’accident de la route impliquant un véhicule terrestre à moteur. En tant que victimes, ils ont droit à une réparation à la hauteur des préjudices subis.


De manière générale, c’est l’assureur du responsable de l’accident qui est en charge d’indemniser la victime en faisant une demande. Elle envoie une déclaration dans les 5 jours qui suivent l’accident, afin d’enclencher la procédure. Suivra ensuite l’expertise médicale qui définit la gravité du préjudice corporel. Une offre d’indemnisation est proposée par l’assureur. Il est possible de négocier si la victime refuse l’offre.


Notons que bien souvent, les compagnies d’assurance proposent une indemnisation très inférieure à la réparation due. Il est donc important de se faire assister par un avocat spécialisé en accident de la circulation à Bonneville. Avec l’aide d’un professionnel du droit vous bénéficiez de conseils pertinents pour mener à bien la négociation.


Celui-ci aura un rôle d’expert en indemnisation lors des négociations. Il pourra estimer une réparation juste. En cas de procédure pénale, il représente et défend son client devant le Tribunal correctionnel. Un avocat spécialisé en accident de la route est un allié précieux pour vous garantir une indemnisation à la hauteur de vos attentes.


Avocat accident de la route : une intervention décisive


Au cas où la victime ne dispose pas d’assistance juridique, il peut avoir tendance à accepter l’offre de l’assureur. Les personnes victimes d’un accident de la circulation ne connaissent pas nécessairement la démarche à suivre pour obtenir une réparation. Et donc elles acceptent n’importe quelle offre sans rapport avec le montant correspondant à la gravité des blessures ou des séquelles. L’avocat, qui dispose d’une expérience dans l’estimation des indemnisations, pourra optimiser le montant à recevoir par la victime. Son premier rôle est de défendre les intérêts de son client, et il l’assistera dans les démarches à suivre, quelle que soit la nature de la procédure engagée (amiable ou pénale).


L’avocat en accident de la circulation à Bonneville peut également conseiller son client concernant l’expertise médicale, en lui indiquant un médecin-conseil impartial. Ce dernier va effectuer un contre-examen afin de constituer un contrepoids face à l’expertise ordonnée par l’assureur. En effet, le médecin mandaté par la compagnie d’assurance peut être tenté de minorer les dommages corporels subis, afin de ne pas contredire son mandant. L’avocat peut donc intervenir dès la réalisation de l’expertise médicale pour garantir à son client une indemnisation à sa juste valeur.


L’intervention d’un avocat reste donc cruciale si la victime souhaite être réparée selon ses véritables droits et les préjudices qu’elle a subis. Candide POTTIER est l’avocat qu’il vous faut pour ce type de dossier.


Candide POTTIER, avocat spécialisé en accident de la circulation à Bonneville


Experte en dommages corporels et accidents de la route, Candide POTTIER assiste les victimes d’accidents et les familles de victimes dans leurs démarches d’indemnisation. Vous bénéficiez d’un accompagnement juridique tout au long de votre quête : Candide POTTIER réunit et trie vos justificatifs afin de constituer un dossier concluant, elle assiste aux réunions avec le médecin expert et vous représente devant le tribunal en cas de procédure pénale.


Avocat spécialisé en accident de la circulation à Bonneville, elle accompagne également les victimes dans le cadre d’un processus à l’amiable. Dans tous les cas, vous adresser à un avocat vous permet d’obtenir une indemnisation optimale.


Le parcours de Me POTTIER, entre passion et vocation


Depuis l’année 2000 où elle a prêté serment au barreau de Lyon, jusqu’à ce jour, Candide POTTIER n’a jamais cessé de travailler pour une meilleure application de la loi dans le territoire français. Ensuite, avec ses diverses certifications, elle est entrée petit à petit dans son domaine de spécialisation actuel : la défense et l’indemnisation des victimes de préjudices corporels.


En 2008, Candide POTTIER se lance dans la création de son propre cabinet d’avocat. Depuis, elle représente les victimes des accidents graves et moins graves, des moyens et des grands handicaps (traumatismes crâniens, tétraplégies, amputations, brûlures, etc.).


Pour les victimes d’accident de circulation dans la ville de Bonneville et partout dans l’hexagone, Candide POTTIER est un avocat de choix. D’ailleurs, le cabinet d’avocat POTTIER a pour mission première d’assister les victimes de ce genre de préjudice corporel (automobilistes, motards, cyclistes, piétons, travailleurs, etc.).


Notre expertise : la défense des victimes de préjudices corporels


L’équipe du Cabinet POTTIER est particulièrement familière des affaires relatives aux matières du droit suivantes : droit des assurances, contentieux de la responsabilité, droit pénal. Grâce à la mutualisation des compétences dans de nombreux domaines du droit, notre équipe intervient pour défendre et aider les victimes de dommages corporels dans leur processus d’indemnisation. Le cabinet d’avocats POTTIER définit la stratégie judiciaire la plus efficace pour chaque situation, ainsi que d’autres alternatives pour mettre fin aux différends. Les avocats du cabinet POTTIER prennent en charge toutes les formalités requises en veillant à respecter constamment les règles encadrant leur profession, essentiellement : le secret de l’enquête et de l’instruction, le principe du contradictoire, le devoir de conseil et d’information, la confidentialité des dossiers.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner