Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Un accident de la route en Haute Savoie : un avocat pour vous accompagner


Pour obtenir une réparation à la plus juste proportion, toutes les victimes d’accident de la route doivent solliciter les services d’un cabinet d’avocat en Haute-Savoie. Pour une défense efficace, l’idéal est de s’adresser à un avocat spécialisé en préjudices corporels comme Candide POTTIER.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Pourquoi les victimes d’un accident de la route sont-elles indemnisées ?


Selon la loi, les accidents de la circulation impliquentdes véhicules terrestres à moteur. En ce qui concerne les victimes, il s’agit généralement de piétons, de cyclistes, motocyclistes ou encore de conducteurs. Ils peuvent subir des dommages corporels causés par un accident de la route. Leur responsabilité peut être engagé ou non selon les situations.


L’indemnisation est possible si les victimes d’un accident de la route souffrent d’une séquelle. Il existe plusieurs préjudices qui donnent lieu à un dédommagement, à savoir :


  • Les dommages esthétiques se présentant sous forme de cicatrice, d’imputation…
  • L’impossibilité de reprendre le travail,
  • Le préjudice moral lié à un décès. Les membres de la famille peuvent dans ce cas demander réparation.
  • etc.

La loi fournit des informations précises concernant les préjudices susceptibles d’ouvrir droit à un dédommagement en cas d’accident de la route. Pour les comprendre facilement, il est préférable de s’adresser à un cabinet accident de la route Haute Savoie.


Accident de la route : l’importance de se faire accompagner par un avocat


Il est tout à fait naturel pour les victimes d’un accident de la route de demander l’aide d’un avocat pour les représenter tout au long de la procédure. Ce type d’accident occasionne des dommages corporels ainsi qu’un choc psychologique. L’indemnisation ne sert pas à faire taire les victimes, mais à les dédommager convenablement pour les aider à surmonter le préjudice qu’elles ont subi.


La démarche à suivre pour demander une indemnisation après un accident de la circulation est souvent compliquée.Il est difficile pour un citoyen lambda de mener à bien la procédure. En effet, il est impératif de monter un dossier solide pour convaincre les assureurs et la justice si l’affaire est portée devant le tribunal.


Dans ce cas, le mieux est de laisser un avocat s’occuper de la demande d’indemnisation. Ce professionnel permet de s’assurer que la procédure se déroule dans les meilleures conditions possible. Il faut savoir que les compagnies d’assurance tentent généralement de trouver des failles pour payer une indemnité dérisoire. Le cabinet d’avocat en accident de la route en Haute Savoie s’occupe de tout à votre place.


Grâce à l’accompagnement de ce professionnel du droit routier, vous aurez l’assurance d’être indemnisé correctement et dans les meilleurs délais. Il faut savoir que la procédure peut prendre du temps avant d’aboutir aux résultats souhaités si un avocat ne suit pas l’évolution de votre dossier.


Comment choisir un cabinet d’avocat spécialisé dans les affaires d’accident de la route ?


Vous avez décidé de faire appel à un cabinet d’avocat spécialisé en accident de la route en Haute-Savoie ? C’est la meilleure décision à prendre pour obtenir une indemnisation à hauteur des préjudices subis. Lors de votre choix, la première chose à faire est de vous assurer que l’avocat en question ne travaille pas pour une compagnie d’assurance. Dans ce cas, il ne sera pas en mesure de s’opposer totalement à son employeur, ce qui va désavantager le client.


Par ailleurs, un cabinet spécialisé fixe ses rémunérations en fonction des résultats. Il demande généralement entre 6 à 10% de l’indemnisation obtenue par la victime. L’avocat doit également disposer d’une garantie financière. Il s’agit d’une couverture de responsabilité professionnelle qui prend en charge les éventuelles fautes. Aussi, la victime obtiendra toujours son indemnisation même si le cabinet a commis une négligence.


Candide POTTIER est le cabinet dont vous avez besoin pour trouver un avocat digne de vous représenter dans une affaire de demande d’indemnisation. Justifiant d’une solide expertise dans le domaine, elle propose ses services dès la réalisation de l’expertise médicale jusqu’au versement de l’indemnisation due.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner