Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Le cabinet POTTIER, une référence en assistance judiciaire et en expertise médicale à Annemasse


Pendant une procédure judiciaire à Annemasse ou ailleurs, une expertise médicale est nécessaire pour défendre les victimes de préjudices corporels. Cela dit, l’accompagnement d’un avocat spécialisé est recommandé pour obtenir une indemnisation de dommages physiques. Le cabinet POTTIER regroupe des experts dans ce domaine et propose des services de conseils et d’assistance pour les victimes.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

La demande d’indemnisation pour préjudices corporels, une démarche délicate


En principe, toute personne victime de dommages corporels ou moraux après un accident ou une infraction dont elle n’est pas l’auteur a droit à une indemnisation à la hauteur des préjudices subis. Cependant, la procédure en vue de l’obtention des dédommagements s’avère parfois complexe et stressante. Entre le montage du dossier et le rassemblement des preuves, la victime passera une expertise médicale, généralement demandée par la partie adverse.


Voilà pourquoi une expertise médicale et une assistance judiciaire à Annemasse par un avocat local vous seront d’une aide précieuse si vous menez un combat pour faire valoir vos droits à une indemnisation après un incident dans cette ville. Maître Candide POTTIER est une avocate qui a fait de la défense et de l’accompagnement des victimes de préjudices corporels en Haute-Savoie son cœur de métier. Vous pouvez vous adresser en toute confiance à son cabinet à Annecy en cas de besoin.


Le rôle d’un avocat en expertise médicale judiciaire


Un avocat jouissant d’une expertise médicale et judiciaire à Annemasse ne se limite pas simplement à la constitution de preuves et à l’aboutissement d’une défense efficace auprès de la Cour. En effet, il joue également un rôle de soutien moral pour ses clients. Ces derniers peuvent être soumis à un haut niveau de stress et d’inquiétude au cours d’un procès. Un avocat le représente et le conseille sur tout ce qu’il faut faire pour établir des éléments de preuve tangibles.


En tant que représentant de son client devant l’instance pénale, un avocat joue également le rôle d’accompagnateur. Si vous estimez que vous avez subi des préjudices physiques après un incident et que vous en êtes victime, le professionnel sera votre meilleur allié afin de bénéficier de dédommagements. Vous mettrez donc toutes les chances de votre côté dans le cas d’une indemnisation corporelle.


Expertise médicale judiciaire, qu’est-ce que c’est ?


En vertu de l’article 263 du Code de procédure civile, une expertise « n’a lieu d’être ordonnée que dans le cas où des constatations ou une consultation ne pourraient suffire à éclairer le juge ». Il n’est donc pas obligatoire pour ce dernier d’ordonner une expertise. Toutefois, il lui est possible de prendre une telle décision s’il estime que l’avis d’un technicien spécialiste pourra éclairer la religion du tribunal.


En tant que spécialiste dans un domaine très technique, l’expert donne un avis qui a une importance particulière dans le cadre des contentieux de la responsabilité. Le rapport établi par ce dernier permet non seulement d’établir la responsabilité de chacune des parties en cause, mais aussi d’évaluer l’étendue des préjudices physiques et moraux, ainsi que des dommages matériels.


L’expertise médicale judiciaire est ordonnée par le juge des référés lorsque la victime d’un accident est en droit de demander une réparation intégrale de son préjudice. Cette mesure d’instruction est donc décidée dans le cadre des affaires liées à des accidents de la circulation ou même des accidents du travail.


Ce type d’expertise est soumis au principe du contradictoire. Cela implique le droit pour chaque partie de communiquer à la partie adverse les informations dont elle dispose afin qu’elle puisse discuter de son bien-fondé. Il est donc indispensable de se faire assister par un avocat spécialiste pour défendre les droits et les intérêts des personnes concernées.


Si vous avez besoin d’un accompagnement juridique, le cabinet d’avocat de Candide POTTIER implanté dans la commune d’Annemasse peut vous aider.


Pourquoi devez-vous nous faire confiance ?


Depuis une dizaine d’années, nous nous posons comme étant un acteur incontournable dans la défense des droits des victimes d’accidents de la circulation et des accidents du travail. Grâce à notre longue expérience réussie dans notre métier, nous pouvons aujourd’hui mettre en œuvre notre compétence pour vous accompagner dans le cadre des contentieux de la responsabilité et de la réparation des dommages corporels.


Offrant des services de qualité, vous bénéficiez de précieux conseils en nous faisant confiance. Notre cabinet d’avocats saura défendre vos intérêts et vos droits à chaque étape de la procédure, allant du dépôt de votre requête jusqu’aux différentes étapes de l’instruction, notamment dans le cadre d’une expertise médicale judiciaire.


Notre succès, nous le devons à notre disponibilité et à notre sens de l’écoute. Notre rigueur et notre sens de l’éthique font de nous une référence dans notre domaine. En véritable professionnel, la facturation de nos prestations peut faire l’objet d’un forfait ou d’une convention d’honoraires soumise à la signature du client.


Notre expertise : la défense des victimes de préjudices corporels


Le cabinet POTTIER d’Annecy conseille les particuliers dans les différents litiges. Le Cabinet POTTIER est un spécialiste de différentes branches du droit : droit pénal, droit des assurances, contentieux de la responsabilité. Le cabinet d’avocats POTTIER met au point la stratégie qui garantit les meilleurs résultats au cas par cas, et s’efforce d’accélérer le règlement des désaccords. Les avocats du cabinet POTTIER prennent en charge toutes les formalités obligatoires en se conformant strictement aux règles de déontologie et d’éthique encadrant le métier d’avocat, essentiellement : la confidentialité des dossiers, le secret professionnel, l’obligation de conseil et d’information, le principe du contradictoire.


Pour de plus amples informations, rendez-vous auprès de notre cabinet à Annemasse.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner