Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Victime d’accident de la circulation en Haute-Savoie : le cabinet d’avocat POTTIER pour vous défendre


Se faire accompagner par un avocat spécialisé est la meilleure solution pour les victimes d’accident de la circulation en Haute-Savoie (74). Il peut obtenir pour son client une réparation juste des dommages subis. Pour bénéficier d’une défense efficace, sollicitez les services du cabinet POTTIER, l’une des références dans le département.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Victime d’un accident de la route : ses droits


Une personne victime d’un accident de la route peut réfuter les résultats des investigations. Dans le cas d’une contestation, elle doit faire appel à un avocat qui va exiger au procureur la mise en place d’enquêtes supplémentaires ou de saisir le tribunal compétent.


Elle a également le droit de se poser comme « partie civile » pendant la procédure pénale contre l’auteur des faits. Elle peut alors se faire représenter par un avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accident de la circulation en Haute-Savoie (74) qui lui permettra de se faire indemniser pour les dommages causés.


Par ailleurs, la victime peut attaquer l’auteur de l’accident dans le cas où le procureur a renoncé à la poursuite. Enfin, elle a le droit de bénéficier d’une réparation intégrale pour tous les préjudices subis. Il est dans ce cas nécessaire de réaliser une expertise médicale pour obtenir une indemnisation juste.


Le recours à un avocat spécialisé en cas d’accident de la circulation : les avantages


En faisant appel à un avocat spécialisé en cas d’accident de la circulation, la victime jouit de plusieurs avantages. Ce professionnel du droit pourra par exemple intervenir dans la constitution du dossier nécessaire à l’obtention de l’indemnisation prévue par loi.


Il s’agit d’une étape particulièrement importante. En effet, la victime ne bénéficiera d’une réparation que si elle réussit à prouver les conséquences des préjudices subies sur sa vie et celle de ses proches, selon la nomenclature Dintilhac.


Bien entendu, elle a la possibilité d’y procéder elle-même. Dans ce cas-là, elle devra remplir un formulaire provenant de la compagnie d’assurance. Celui-ci s’avère néanmoins incomplet. Or, la compagnie d’assurance se basera sur ce document pour dresser une liste des préjudices et évaluer leur répercussion sur le quotidien de la victime. Le montant de la réparation se verra alors énormément impacter.


Avec l’aide d’un avocat qualifié, il est possible de monter un dossier complet prenant en considération l’ensemble des préjudices, et ainsi recevoir une indemnisation largement plus conséquente.


Dans le cadre de la réparation des préjudices subis par la victime d’accident de la circulation, il lui appartient de prouver leur existence et de démontrer leur impact sur sa vie future et sur celle de ses proches. Une tâche primordiale dans la mesure où c’est sur la base de ces éléments que l’expert de la compagnie d’assurance va quantifier les préjudices temporaires et permanents de la victime, et in fine établir son offre d’indemnisation.


Le recours à un avocat spécialisé permet de s’assurer que tous les postes de préjudice sont pris en compte : arrêt de travail, soins kiné, ergothérapeute, appareillage médical, etc. Il appartient donc à l’avocat de veiller à ce que rien ne soit oublié dans le calcul de l’indemnisation. Par ailleurs, il arrive que la victime et la compagnie d’assurance ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le montant de l’indemnisation. Charge alors à l’avocat de la victime de préparer le dossier et défendre les intérêts de son client devant les tribunaux.


En outre, les conseils avisés d’un avocat spécialisé s’avèrent particulièrement utiles quand la compagnie d’assurance présente son offre d’indemnisation. Souvent, la somme proposée en séduit plus d’un. Et pourtant, elle est parfois minorée. Avec l’intervention d’un avocat, il est tout à fait possible de bénéficier d’un montant de réparation supérieur à 50 % par rapport à celui initialement offert.


Candide POTTIER, avocat spécialisé, intervient en Haute-Savoie et dans d’autres départements français pour défendre les victimes d’accident de la circulation.


Ce qu’il faut savoir sur Candide POTTIER


Depuis plus de 10 ans, le cabinet POTTIER, fondé par Candide POTTIER, se consacre à la défense des victimes de préjudices corporels. Cet avocat spécialisé accompagne les victimes d’accident de la circulation en Haute-Savoie ou ailleurs en France. Privilégiant un rapport direct avec une grande disponibilité envers ses clients, ce professionnel du droit peut se déplacer à domicile si nécessaire.


Titulaire d’un certificat de spécialisation en réparation du dommage corporel, d’un diplôme du DIU « Traumatismes crâniens de l’enfant et de l’adolescent » de l’université Pierre et Marie CURIE à Paris ainsi que du DIU « Réparation juridique du préjudice corporel » de la faculté de médecine de Lyon, Candide POTTIER est spécialisée en droit du dommage corporel.


Par ailleurs, ce professionnel certifié est membre de l’Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels (ANADAVI), de l’Association de Familles de Traumatisés Crâniens (AFTC) et de l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens l’UNAFTC.


Pourquoi choisir POTTIER ?


Grâce à la mutualisation des compétences dans plusieurs domaines du droit, notre équipe assure une défense de qualité à sa clientèle. L’équipe du Cabinet POTTIER est particulièrement familière des affaires relatives aux matières du droit suivantes : contentieux de la responsabilité, droit pénal, droit des assurances. Le cabinet d’avocats POTTIER élabore la stratégie judiciaire optimale pour chaque projet, et propose d’autres modes de règlement alternatifs des litiges. Les avocats du cabinet POTTIER vous représentent à travers toutes les procédures nécessaires, ils accordent la plus grande importance aux règles déontologiques et éthiques qui régissent leur profession et veillent à leur respect dont les principaux sont : la confidentialité des dossiers, le devoir de conseil et d’information, le secret professionnel, le principe du contradictoire.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner