Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Accident corporel dans le 73 : un avocat spécialisé pour contester ou négocier l’offre d’indemnisation de votre assurance


Vous êtes victime d’un accident de la route, d’une agression physique ou d’une erreur médicale ? Recourir aux services d’un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel vous permettra de faire valoir vos droits devant les tribunaux, mais également de négocier la meilleure indemnisation auprès des compagnies d’assurance ou des Fonds de garantie. Dans le 73, le cabinet d’avocats Candide POTTIER défend les intérêts des victimes d’accidents dans toute procédure amiable, judiciaire ou pénale.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

La défense des victimes d’accidents : pourquoi faire appel à un avocat spécialisé ?


Dans bien des cas, les victimes de préjudices corporels consécutifs à un accident de la route ou une infraction pénale sont lésées dans leurs droits faute d’une bonne défense juridique.


Suite à un accident dans le 73 ou ailleurs, l’avocat en droit des assurances et en dommage corporel intervient précisément pour faire établir les responsabilités des différentes parties prenantes et faire valoir le droit à l’indemnisation des victimes.


Sa longue pratique de la réparation du préjudice corporel est un élément-clé de la défense des victimes devant les tribunaux, mais aussi lors des négociations avec les compagnies d’assurance.


Avoir un avocat spécialisé tel que Me Candide POTTIER à vos côtés, c’est la garantie d’obtenir l’indemnisation la plus juste et qui correspond à la réalité des séquelles, ainsi que des provisions (avances à valoir sur l’indemnisation définitive) permettant d’assumer vos frais immédiats (dépenses de santé, aménagement de votre domicile et de votre véhicule compte tenu de votre handicap, aide à domicile…).


Expertise médicale, évaluation des conséquences corporelles et économiques de l’accident, demande d’indemnisation… Me Candide POTTIER assure un accompagnement complet de la victime jusqu’à la réparation intégrale du préjudice.


Dans quels cas faire appel à Me Candide POTTIER ?


En tant qu’avocat spécialisé dans le droit des assurances et accident dans le 73, Me Candide POTTIER intervient fréquemment pour défendre les victimes d’accidents de la route et leurs proches devant les juridictions compétentes. Notre expertise en droit du dommage corporel couvre aussi bien les cas d’accident en France qu’à l’étranger.


Le Cabinet POTTIER assiste et représente les victimes devant le Tribunal correctionnel en cas de poursuites pénales contre le responsable de l’accident, et mène les négociations avec l’assurance du conducteur fautif pour aboutir à la meilleure indemnisation de l’ensemble des préjudices de la victime, sans oublier ses proches.


La Loi Badinter encadre la procédure d’indemnisation des dommages corporels du piéton, mais aussi des passagers et des cyclistes.


Cette loi instaure un régime particulier d’indemnisation pour les victimes d’accidents de circulation dans lequel est impliqué un véhicule motorisé soumis à l’assurance obligatoire.


Ainsi, elle impose à l’assureur du conducteur fautif l’obligation d’indemniser la victime selon les règles du droit commun.


Le principe est que l’assureur doit remettre le piéton dans la situation financière la plus proche d’avant l’accident de la route.


Si l’identité de l’auteur fautif n’est pas connue, il appartient au Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) de prendre le relai et d’indemniser la victime.


Le cabinet d’avocat Candide POTTIER défend les intérêts des victimes, à l’amiable avec les assureurs ou devant les tribunaux, afin de s’assurer une indemnisation couvrant l’ensemble des dommages, actuels et futurs.


L’accompagnement d’un avocat spécialisé s’avère très utile après un accident de la circulation. Son intervention, conjuguée à celle d’un expert en accidentologie, permettra notamment d’établir avec précision les circonstances de l’accident, et de déterminer ainsi les responsabilités.


Les accidents médicaux ou erreurs médicales


Obtenir une juste réparation des préjudices consécutifs à un accident médical ou une erreur médicale peut être un véritable parcours du combattant, d’où l’intérêt de se faire assister par un avocat spécialiste du droit des assurances et accident dans le 73.


Si vous êtes victime d’un accident médical ou d’une erreur médicale, il est indispensable de mener une expertise médicale afin de déterminer ce qui s’est passé lors de l’acte de soins, mais aussi d’évaluer l’indemnisation des préjudices au plus juste.


À cet égard, le Cabinet POTTIER sollicitera préalablement l’avis de son médecin-conseil spécialisé qui se prononcera sur l’existence d’une faute ou d’un aléa thérapeutique.


Le droit du dommage corporel est un droit complexe nécessitant la maîtrise de plusieurs disciplines juridiques : droit de la responsabilité pénale, civile et administrative, droit des assurances, droit médical, etc.


Le Cabinet POTTIER consacre son activité à la défense des victimes, et jamais pour des compagnies d’assurance, afin de leur garantir un accompagnement expert et personnalisé, quelle que soit la procédure engagée.


Accident de la vie et accident de travail


Outre les accidents de circulation et les erreurs médicales, le Cabinet POTTIER est régulièrement sollicité par les victimes d’accident de la vie ou de sport.


L’accompagnement d’une victime d’accidents de la vie implique d’étudier minutieusement le contrat d’assurance de la victime et de déterminer le niveau d’engagement de son assureur. La notion d’ « accident de la vie » recouvre une large variété de préjudices : accidents domestiques, accidents sportifs, accident scolaire. Après un accident de la vie, une expertise médicale est établie afin de déterminer tous les postes de préjudice. L’assistance d’un avocat et de son médecin-conseil est primordiale à cette étape.


Avocat spécialiste du droit des assurances et accident dans le 73, Me Candide POTTIER intervient également dans la défense et l’indemnisation des préjudices des victimes d’accidents du travail. Un accident survenu dans un cadre professionnel ouvre des droits à sa prise en charge et à l’indemnisation des dommages qui en découlent.


Dans le cadre de son accompagnement, Me Candide POTTIER défendra votre cas devant les juridictions civiles ou pénales afin d’obtenir la reconnaissance de responsabilité de l’employeur. Si besoin, une procédure devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale sera envisagée au motif de faute inexcusable de l’employeur.


En faisant appel au Cabinet POTTIER pour défendre votre dossier, vous faites le choix de vous faire accompagner par un professionnel compétent, rompu à la pratique de la réparation du dommage corporel.


Le Cabinet POTTIER travaille en étroite collaboration avec différents professionnels (médecins-conseils de victimes, ergothérapeutes, experts comptables…) afin de vous garantir la meilleure indemnisation dans les meilleurs délais.


N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner