Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Le cabinet POTTIER, un cabinet d’avocat à Annecy en Haute-Savoie (74) destiné aux victimes d’accident


Maître Candide POTTIER, avocate à Annecy, assiste toute victime d’accident en Haute-Savoie (74), en France et à l’étranger.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Titulaire des diplômes « Réparation juridique du préjudice corporel », « Traumatismes crâniens de l’enfant et de l’adolescent », du « certificat de spécialisation en réparation du dommage corporel » et justifiant de près de 15 ans d’expérience dans la défense des victimes de dommages corporels, le Cabinet POTTIER vous garantit un accompagnement humain et une indemnisation juste, à la hauteur du préjudice subi.


Une avocate à Annecy en Haute-Savoie (74) pour les victimes de toutes sortes d’accidents


Intervenant exclusivement pour les victimes d’accident, l’avocate POTTIER d’Annecy en Haute-Savoie (74) accompagne ses clients dans leur processus d’indemnisation du préjudice corporel aussi bien suite à :


  • Un accident de la route et des transports en tant qu’automobiliste (conducteur ou passager), motard, cycliste, passager de transport en commun ou piéton ;
  • Un accident de la vie, domestique ou de la vie courante ;
  • Un accident de sport, en activité de loisir ou en club ;
  • Un accident de travail ;
  • Un accident médical ou une erreur médicale ;
  • Une infraction pénale comme une agression, des violences volontaires, des violences involontaires…

Une avocate expérimentée à Annecy en Haute-Savoie (74) entièrement dévouée aux victimes d’accident


Basé à Annecy en Haute-Savoie (74), le Cabinet d’avocat Pottier propose aux victimes d’accident et à leurs proches un soutien ainsi qu’une expertise acquise depuis 2008 dans l’accompagnement et la défense de ses clients dans le processus d’indemnisation.


Spécialisée en droit du dommage corporel, Maitre Candide POTTIER vous apporte :


  • La garantie d’un accompagnement personnalisé et humain sans aucune accointance avec les compagnies d’assurance ;
  • La garantie de rapides provisions pour faire face aux dépenses immédiates liées à l’accident. Et aussi la garantie d’une indemnisation à la hauteur de tous les préjudices subis, tant par la victime que par ses proches : dépenses de santé effectives et à venir, frais d’adaptation du domicile et du véhicule au(x) handicap(s), frais d’assistance par tierce personne, pertes de salaire effectives et à venir, pertes dues aux préjudices subis relatifs à la scolarité, aux études, à la formation et/ou à l’avenir professionnel et toute indemnisation correspondant aux préjudices extrapatrimoniaux (préjudice esthétique, sexuel, d’agrément, d’établissement, permanent exceptionnel, souffrance endurée, déficit fonctionnel temporaire et permanent et préjudices liés à des pathologies évolutives) ;
  • La garantie d’un soutien psychologique avec une réponse à toute question que peuvent poser la victime et ses proches ;
  • La garantie d’être déchargé de toute la gestion des démarches administratives relatives à la constitution du dossier de demande d’indemnisation des préjudices corporels ;
  • La garantie d’être assisté par des spécialistes indépendants pour l’expertise médicale avec des médecins-conseils de victimes, ergothérapeutes, neuropsychologues et pour l’évaluation financière des préjudices avec des experts comptables sélectionnés par Maître Candide POTTIER pour leur impartialité.

Éviter les pièges et faciliter les démarches


S’en remettre à sa compagnie d’assurance peut, au premier abord, paraître le meilleur calcul vu que le contrat comprend généralement une assistance juridique et l’intervention d’experts médicaux.


Cependant, dans les faits, il ne faut pas oublier que si l’assurance mandate un avocat pour vous défendre, le règlement de ses honoraires dépend de votre compagnie d’assurance avec qui il travaille. Il risquera donc de manquer d’impartialité et défendra plus la cause de votre compagnie d’assurance que la vôtre.


Il en est de même pour les experts médicaux désignés par les compagnies d’assurance. Rémunérés par ces dernières, ils sont poussés à minimiser les conséquences des préjudices quand ils n’en omettent pas carrément.


Pour l’évaluation financière, un expert-comptable choisi par un avocat indépendant chiffrera au mieux les conséquences des différents préjudices. Alors qu’en vous en remettant à votre assurance, la tâche incombera à l’inspecteur régleur de votre compagnie d’assurance qui minimisera forcément les propositions d’indemnisation des préjudices listés.


En revanche, avec un cabinet d’avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accident tel que le Cabinet d’avocat POTTIER à Annecy en Haute-Savoie (74), vous vous déchargez de toute la gestion administrative en toute quiétude puisqu’il intervient pour vous, sans dépendre de votre compagnie d’assurance.


Pour les honoraires, ne vous faites pas de soucis, vous êtes sûr de vous y retrouver puisque les avocats ne demandent généralement aucune avance et que le montant total va dépendre des indemnisations obtenues par l’avocat.


Vous êtes donc non seulement sûr de pouvoir régler les honoraires qui seront dus, mais vous avez également la garantie de la meilleure défense de vos droits et de la plus juste indemnisation. En effet, la rémunération de votre avocat sera proportionnelle au montant des réparations qu’il aura obtenues pour vous.


Maître Candide POTTIER, un professionnalisme reconnu doublé d’une réelle empathie


Entièrement dévouée à la cause des victimes, Maître Candide POTTIER, assistée d’une équipe d’experts, reste à votre entière disposition pour tout renseignement et se déplace à domicile ou sur le lieu de soins si besoin pour vous apporter un réel accompagnement juridique et psychologique dans vos démarches d’indemnisation.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner