Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

Faire appel à un avocat spécialisé en accident de la circulation dans l’Ain


Les victimes d’accident de la circulation peuvent demander une indemnisation. L’accompagnement d’un avocat est indispensable pour obtenir la réparation adéquate. Candide POTTIER vient en aide aux personnes ayant subi un préjudice corporel depuis plusieurs années dans de nombreux départements comme l’Ain.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en cas d’accident de la circulation ?


En France, il se produit de nombreux accidents de la route chaque année. Les victimes peuvent demander une indemnisation qui sera versée par la compagnie d’assurance du conducteur responsable de l’accident.Les services d’un avocat spécialisé sontnécessaires en cas d’accident de la circulation, surtout si les dommages sont conséquents. Il est important de noterque selon la loi, l’ensemble des préjudicessubis par la victime devra être réparé dans son intégralité.


Toutefois, cette dernière ne pourra être indemnisée qu’en prouvant leur impact sur le quotidien. À cet effet, elle aura à remplir un formulaire provenant de la compagnie d’assurance à partir duquelun expertvalister les préjudices et déterminer leur ampleur.


Ce qu’il faut savoir, c’est que ce document peut être incomplet. Mais en ayant recours à un avocat, celui-ci tiendra compte de tous les détails. Ce professionnel du droit connaît l’ensemble des démarches à suivre pour mener à bien la demande.La victime pourra alorsrecevoir une indemnisation considérantl’intégralité des conséquences de l’accident de la circulation sur leur vie future et celle de leurs proches, selon la nomenclature DINTILHAC.


Par ailleurs, les offres d’indemnisation proposées par lacompagnie d’assurance ou le responsable de l’accident de la circulation en cas de procédures à l’amiablesont minorées, souvent jusqu’à -50 % voire plus. Dans l’ignorance, les victimes ont parfois tendance à les accepter. L’accompagnement d’un avocat permet de bénéficier des meilleurs conseils pour obtenir la réparation des dommages subis avec un montant à la hauteur de l’importance des blessures ou des séquelles.Un avocat spécialisé fera tout pour optimiser la somme versée par la compagnie d’assurance.


Candide POTTIER, avocat spécialisé en accident de la circulation,peut intervenir dans l’Ain, comme dans toute la France. Son cabinet est exclusivement dédié à la défense de victimes de préjudices corporels. Il vous aide à obtenir l’indemnisation à la hauteur de vos attentes.


Le rôle de l’avocat de la victime d’accident de la circulation


Une des erreurs les plus récurrentes auprès des victimes d’accidents de la circulation est de laisser l’entreprise assureur guider le processus d’indemnisation. En effet, que ce soit sa propre assurance ou celle du conducteur, il est toujours préférable de faire appel aux services d’un avocat pour gérer toute cette partie. Il connaît avec précision les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation appropriée.


La mission première de l’avocat en cas d’accident de la circulation dans l’Ain est d’expliquer à son client toutes les étapes de la procédure de réparation de ses préjudices corporels. L’avocat est le premier à maîtriser l’aspect stratégique de l’accident: quel est l’objectif à atteindre ? Quand atteindre cet objectif ?Quelles sont les démarches pour l’atteindre ?


Que ce soit en cas de litige ou bien en phase amiable, l’avocat a pour rôle d’accompagner la victime dans chaque étape. Négociation, évaluation financière des réparations, conseils juridiques et judiciaires… Pour faire simple, un bon avocat se positionne en tant que partenaire. Candide POTTIER est l’allié dont vous avez besoin pour récupérer dans les meilleures conditions et rapidement l’indemnisation à la hauteur de vos attentes.


À propos de Candide POTTIER


Candide POTTIER est un avocat spécialisé en droit du dommage corporel. Ce professionnel est titulaire d’un certificat de spécialisation en réparation du dommage corporeletd’un diplôme duDIU « Traumatismes crâniens de l’enfant et de l’adolescent » de l’université Pierre et Marie CURIE à Paris et du DU « Réparation juridique du préjudice corporel » de la faculté de médecine de Lyon.


Candide POTTIER est également membre de l’Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels (ANADAVI), de l’Association de Familles de Traumatisés Crâniens (AFTC) et de l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens l’UNAFTC.


En 2008, Candide POTTIER a créé le cabinet POTTIER, qui est exclusivement dédié à la défense de victimes de préjudices corporels. Ce cabinet privilégie un rapport direct et une grande disponibilité.


Cet avocat spécialisé en accident de la circulation peut intervenir dans l’Ain comme dans toute la France et peut se déplacer selon l’état du client.


Pourquoi faire appel au cabinet POTTIER ?


Le Cabinet POTTIER est spécialisé dans différents domaines du droit : contentieux de la responsabilité, droit pénal, droit des assurances. L’intervention du cabinet d’avocats POTTIER d’Annecy porte sur de multiples domaines du droit ; notre équipe accompagne les particuliers dans les différents litiges. Les avocats du cabinet POTTIER sont à vos côtés ou vous représentent à toutes les étapes des procédures indispensables, ils s’engagent en tout temps à exercer leurs missions selon les règles déontologiques qui régissent le métier d’avocat dont les principaux sont : le principe du contradictoire, l’obligation de conseil et d’information, la confidentialité des dossiers, le secret professionnel. Afin que nos clients bénéficient d’une défense efficace, notre approche est personnalisée.


FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner