Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS

Avocat préjudices corporels Chambéry

Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

De bonnes raisons de solliciter les services d’un avocat spécialiste en préjudices corporels


Les préjudices corporels subis dans le cadre d’un accident de la route sont indemnisables par l’assureur de l’auteur des faits ou par ses fonds de garantie. Pour bénéficier d’un accompagnement de qualité et obtenir une indemnisation à hauteur des dommages, il est conseillé de solliciter l’intervention d’un avocat du cabinet de Candide POTTIER.


Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52

ou en m’écrivant

Prendre RDV

Les missions d’un avocat spécialisé en préjudices corporels


Un avocat spécialisé en préjudices corporels à Chambéry intervient lors des négociations de la phase amiable pour assister son client dans le montage du dossier nécessaire pour l’ouverture d’une procédure.


Il représentera la victime pour l’aider à obtenir une réparation juste et intégrale avec des arguments solides et pertinents grâce à ses connaissances du droit des préjudices corporels. Son expertise lui permettra aussi de déterminer si l’offre proposée par les assurances est juste ou sous-évaluée.


Si les négociations ne sont pas satisfaisantes et que le client souhaite mener un procès devant une juridiction, un avocat spécialiste se chargera également de l’accompagner. Il assistera la victime en cas d’absence d’accord avec l’assureur.


Il mettra en place une stratégie adéquate grâce à la maîtrise des différentes réglementations régissant le domaine. Il orientera aussi son client tout au long de la procédure contentieuse et restera à son écoute.


Procédure amiable ou judiciaire : quels sont les avantages ?


La procédure judiciaire est la plus connue dans l’indemnisation des préjudices corporels concernant les accidents de la route. Elle est déclenchée par une saisine officielle de la juridiction compétente qui est la juridiction des référés.


L’objectif est, d’une part, la désignation d’un expert judiciaire médical dont la mission est d’examiner et d’évaluer l’étendue des dommages corporels causés par l’accident, et d’autre part, la nomination d’un expert technique qui procède à l’estimation de la détérioration du véhicule.


La procédure amiable se caractérise par sa célérité, contrairement à la procédure judiciaire. Prévue par la loi BADINTER, la transaction est l’essence même de la procédure amiable. Elle permet à la victime de négocier le montant de l’indemnisation avec la compagnie d’assurance de la personne responsable de l’accident. Le montant du dédommagement est difficilement attaquable. De plus, la victime a l’obligation de la dénoncer dans un délai de 15 jours si elle n’est pas satisfaite.


Dans les deux cas, l’indemnisation doit être intégrale et il est conseillé pour cette dernière de se faire assister par un avocat spécialiste des préjudices corporels. Pour défendre vos intérêts à Chambéry et partout en France, le cabinet d’avocats Candide POTTIER vous propose ses services.


Dans le cadre d’une procédure amiable, nous intervenons en amont pour vous conseiller sur la démarche à suivre ainsi que sur le calcul de l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre. Il faut savoir que l’indemnisation des victimes d’accident de la route implique une procédure relativement longue.


Après l’incident, une déclaration d’accident est établie puis une première expertise médicale a lieu afin de permettre à l’assurance d’évaluer son dossier. Le rapport d’expertise servira de base à l’assurance dans le calcul de l’indemnisation qui sera versée à la victime de l’accident de voiture.


Cette indemnisation ne sera pas la même dans toutes les situations et sans l’assistance d’un avocat, la victime sera dans la majorité des cas incapable d’apprécier la qualité de l’offre qui lui est présentée.


Avocats spécialisés dans la défense et l’indemnisation des préjudices corporels, nous sommes aux côtés des victimes à toutes les étapes de la procédure d’indemnisation et pas seulement en cas de litige ou contentieux.


Préjudices corporels : pourquoi devez-vous faire confiance au cabinet de Candide POTTIER  ?


Avocats titulaires d’un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) et du Diplôme inter universitaire Traumatismes crâniens de l’enfant et de l’adolescent » délivré par l’université Pierre et Marie Curie à Paris, nous sommes un expert des contentieux relatifs au dédommagement des préjudices corporels occasionnés par un accident de la route.


Fort de notre longue expérience réussie dans notre métier, nous pouvons nous prévaloir d’une compétence particulière dans le traitement des cas qui nous sont soumis.


Si nous sommes devenus incontournables dans notre domaine d’activité, c’est parce que nous démontrons une réelle rigueur dans l’étude des affaires que nous traitons. Maîtrisant parfaitement les différentes législations et la jurisprudence du contentieux de la responsabilité, nous assurons la qualité de nos mémoires et de nos plaidoiries.


Disponibles et doués d’un sens de l’écoute, nous saurons vous accompagner lors d’une procédure judiciaire ou un règlement amiable. Grâce à sa familiarité avec le droit des assurances, notre équipe composée d’avocats chevronnés saura défendre vos droits devant les différentes instances.


Polyvalents, nous pouvons également intervenir si vous avez besoin d’un avocat spécialiste du divorce et du droit de garde des enfants.


Notre offre


Le cabinet POTTIER d’Annecy assure une défense de qualité aux personnes qui font appel à ses services. Les avocats membres du cabinet POTTIER sont des experts de plusieurs branches du droit : contentieux de la responsabilité, droit pénal, droit des assurances.


Notre cabinet élabore la stratégie judiciaire la plus efficace pour chaque problème, et autant que possible, recherche le règlement à l’amiable des différends. Nos avocats vous représentent devant toutes les juridictions requises en appliquant de manière stricte les règles de déontologie régissant leur profession, notamment : la confidentialité des dossiers, le principe du contradictoire, le secret de l’enquête et de l’instruction, le devoir de conseil et d’information.


Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez-nous. Vous pouvez aussi vous rendre directement auprès de notre cabinet à Annecy.


Avocat préjudices corporels Chambéry

FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ

Me faire accompagner